Gite-Honfleur

Maison Ker Pie Fréhel (2 à 8 personnes)

La "chambre sable" , dont le nom évoque les belles plages de la Côte fleurie (Butin, Villerville, Trouville, Deauville, Villers-sur-Mer, Houlgate, Cabourg...) est la plus grande des trois, c'est pourquoi elle comporte un lit double et un confortable clic-clac (2 personnes). 

Avec son petit coin salon et sa bibliothèque achalandée en bouquins divers et variés, elle est le cadre idéal pour lire, se poser, se reposer, dans le calme...
http://gite-honfleur.cowblog.fr/images/GiteChambreBlanche3.jpg






















Un vélux donnant sur un ciel impressionniste à la Boudin ou à la Monet vous permettra de contempler la vallée de la Claire, à moins que vous ne préfériez vous allonger dessous pour compter  "les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!" , si bien chantés jadis par Baudelaire, un habitué de Honfleur... 

Des gouttes de pluie, détachées comme les notes d'une musique d'Erik Satie, s'y cognent parfois dans une harmonie toute normande !

http://gite-honfleur.cowblog.fr/images/GiteChambreBlanche2.jpg
La fenêtre au volet en bois de type chalet donne sur la cour devant la maison. 

A droite, un champ planté d'arbres fruitiers montant vers une Côte d'Equemauville que l'on devine sans la voir. 

A gauche, la vallée de la Claire. 

Et devant, le regard plane au-dessus d'une vaste étendue boisée, jusqu'au bois du Marélot, là-bas, aux confins d'Equemauville.
http://gite-honfleur.cowblog.fr/images/GiteChambreBlanche-copie-1.jpg






















A l'occasion d'une petite promenade dans les environs, vous pourrez, en passant du chemin des Moulineaux au chemin du Ramier, poursuivre dans les profondeurs de la forêt jusqu'au "passage du Diable" !!!


Avec son décor un peu décalé, sont lit 2 places et sa grande penderie à miroir, la chambre rouge vous accueille à bras ouverts pour des nuits passionnées ou des sommeils réparateurs !


De la fenêtre on peut apercevoir le pont de Normandie, au loin, enjambant fièrement l'estuaire de la Seine (depuis 1995) !

http://gite-honfleur.cowblog.fr/images/GiteHonfleurKerPieFrehel/GiteChambreRouge.jpg
Par le vélux, vue imprenable sur le petit jardin, le chemin des Moulineaux bien caché en contrebas, et panorama de la vallée de la Claire.

Au-dessus de votre tête, vous retrouverez, comme pour la "chambre sable" voisine, des ciels à la Monet ou à la Boudin, traversés par les "merveilleux nuages" si chers au Honfleurais d'adoption Charles Baudelaire, sans parler des gouttes de pluie détachées, telles les notes d'une mélodie d'Erik Satie !

Heureusement, par la grâce des changements climatiques (il n'y a plus de saison), c'est aussi le soleil printanier, estival ou automnal qui viendra éclairer cette charmante petite chambre aux couleurs chatoyantes.

http://gite-honfleur.cowblog.fr/images/GiteChambreRouge.jpg
Un lieu idéal pour faire une sieste, dormir du sommeil du juste, ou s'absorber dans un roman, un magazine. Prendre un café, un thé, discuter, ne rien faire, méditer... C'est vous qui voyez !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast